Statut de la demande de visa pour le Cambodge
Vérifier les mises à jour de son visa pour le Cambodge
Il n’a jamais été aussi facile de vérifier l’état d’avancement de votre demande d’e-Visa pour le Cambodge. Après avoir soumis votre demande sur Cambodge Visas Direct, vous pouvez suivre sa progression sans effort.
Nous vous tiendrons au courant à chaque étape de son traitement.
Comment consulter le statut de sa demande d’e-Visa ?
Cambodge Visas Direct vous enverra des mises à jour par e-mail à chaque changement de statut de votre demande d’e-Visa pour le Cambodge.
Après avoir soumis votre demande, vous recevrez les notifications suivantes :
1. Demande à compléter
Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant des instructions détaillées pour télécharger les documents requis (scan du passeport, etc.) et compléter votre demande.
Ces documents ne sont pas exigés lorsque vous remplissez votre formulaire de demande, mais il est important de les fournir dès que possible.
Sans ces documents, votre demande restera incomplète et vous ne pourrez pas recevoir votre e-Visa.
2. En attente
Après avoir téléchargé tous les documents nécessaires, vous recevrez un e-mail confirmant la soumission de votre demande.
À ce stade, votre demande d’e-Visa est en attente d’approbation par les autorités cambodgiennes.
Au cours de cette période, nous suivons de près l’avancement de votre demande pour vous en tenir informé.

3. Approuvé, refusé ou action requise
Enfin, vous recevrez un e-mail vous indiquant si votre demande de visa a été approuvée ou refusée.
Approuvé
Une fois que votre e-Visa pour le Cambodge a été approuvé, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre visa en pièce jointe.
La plupart des demandes soumises avec Cambodge Visas Direct sont approuvées grâce à nos services de vérification des erreurs et à notre assistance 24h24.
En faisant appel à notre service, vous bénéficiez également de délais de traitement rapides. Vous recevrez généralement votre visa en 1 à 4 jours.
N’oubliez pas d’imprimer votre visa pour le présenter aux autorités frontalières à votre arrivée au Cambodge.

Refusé
Dans de très rares cas, votre e-Visa pour le Cambodge peut être refusé. Nous vous en informerons par e-mail.
Si votre visa est refusé, vous pouvez nous demander un remboursement complet.

Action requise
Il peut arriver que des corrections ou des informations supplémentaires soient nécessaires pour traiter votre demande d’e-Visa pour le Cambodge.
Dans ce cas, vous recevrez un e-mail vous demandant les détails nécessaires.
Veillez à nous fournir les informations corrigées ou les documents demandés dès que possible. Votre visa ne pourra pas être traité tant que vous n’aurez pas complété ces actions.
Pourquoi un e-Visa pour le Cambodge peut-il être refusé ?
Un refus de l’e-Visa pour le Cambodge est souvent dû à des informations manquantes ou à des erreurs dans le formulaire de demande.
Les raisons les plus courants sont les suivantes :
- Champs incomplets
- Données personnelles incorrectes
- Documents requis manquants
Nos experts peuvent vous aider à éviter ces erreurs courantes, ce qui vous permet d’augmenter vos chances d’approbation.
Votre e-Visa peut également être refusé pour d’autres raisons, par exemple pour des questions de sécurité.
Que faire si ma demande d’e-Visa est refusée ?
Vous devez faire une nouvelle demande si votre demande précédente a été refusée en raison d’informations incomplètes ou incorrectes.
Dans ce cas, veillez à télécharger tous les documents nécessaires et vérifiez que votre formulaire ne comporte aucune erreur.
Envisagez de faire votre demande avec Cambodge Visas Direct si vous avez déjà fait une demande directement auprès du gouvernement cambodgien et qu’elle a été refusée. Nous examinerons votre demande de manière approfondie pour corriger d’éventuelles erreurs.
De plus, vous pouvez nous contacter pour obtenir de l’aide en cas de questions ou de doutes tout au long de la procédure.
Si votre demande de visa a été refusée pour des raisons de sécurité, contactez l’ambassade du Cambodge pour obtenir des conseils.
Comment vérifier le statut du visa pour le Cambodge manuellement ?
Si vous n’avez reçu aucune mise à jour par e-mail dans les 4 jours, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Vérifier le statut de mon visa » et de suivre les étapes suivantes :
- Indiquez votre nom et votre adresse e-mail.
- Indiquez votre pays et numéro de passeport.
- Cochez la case confirmant que vous avez soumis votre demande avec Cambodge Visas Direct.
- Sélectionnez « Je souhaite consulter le statut de ma demande » dans le menu déroulant (raison du contact).
- Dans le champ Message, expliquez que vous n’avez toujours pas reçu votre e-Visa pour le Cambodge après 4 jours.
Sachez que vous pouvez consulter le statut de votre e-Visa pour le Cambodge par le biais de ce formulaire de contact seulement si vous avez soumis votre demande sur notre site.
Après avoir envoyé votre formulaire, vous recevrez un e-mail confirmant que votre demande est en cours de traitement. Notre service client vous répondra dans les 72 heures.
Conseil : Vérifiez que votre visa ne se trouve pas dans vos spams ou courriers indésirables. Il peut y avoir été envoyé par accident.