Voyager à Siem Reap : visa et documents requis

Visa pour voyager à Siem Reap

Siem Reap est une ville du nord-ouest du Cambodge, connue pour son architecture coloniale et sa proximité avec les temples d’Angkor Wat.

Si vous prévoyez de vous rendre à Siem Reap, vous aurez probablement besoin d’un visa. Seuls les citoyens de quelques pays en sont dispensés.

Heureusement, les visiteurs de la plupart des pays peuvent demander un e-Visa pour le Cambodge. Vous pouvez ainsi faire votre demande de visa en ligne avant votre voyage à Siem Reap.

Qui a besoin d’un visa pour voyager à Siem Reap ?

La plupart des visiteurs qui se rendent à Siem Reap doivent demander un visa.

Les ressortissants de seulement 11 pays sont exemptés de visa pour le Cambodge :

  • Brunei
  • Indonésie
  • Laos
  • Malaisie
  • Maldives
  • Myanmar
  • Philippines
  • Seychelles
  • Singapour
  • Thaïlande
  • Vietnam

Si vous n’êtes pas originaire de l’un de ces pays, vous devez demander un visa avant votre arrivée à Siem Reap.

Comment obtenir un visa pour Siem Reap ?

La procédure en ligne est la méthode principale pour obtenir un visa pour visiter Siem Reap.

Cambodge Visas Direct offre une procédure de demande d’e-Visa simplifiée. Vous pouvez remplir notre formulaire de demande dans les 3 mois avant votre départ pour Siem Reap et nous nous chargeons du reste.

Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous recevrez généralement votre visa en 1 à 3 jours.

Il est possible de faire votre demande auprès d’une ambassade cambodgienne, mais il est recommandé de le faire en ligne. De cette manière, vous ne devrez pas prendre rendez-vous et vous déplacer à l’ambassade.

Différents types de visas pour visiter Siem Reap

Le type de visa nécessaire dépend du motif de votre voyage à Siem Reap. Il existe 3 types de visas principaux aux conditions et durées de validité différentes.

Type de visa Motif Durée du séjour Demande Délai de traitement
Visa touristique (Type T) Tourisme et loisirs 30 jours En ligne 1-4 jours
Visa d’affaires (Type E) Activités professionnelles 30 jours En ligne 1-4 jours
Visa ordinaire
  • Affaires (EB)
  • Recherche d’emploi (EG)
  • Retraite (ER)
  • Études (ES)
30 jours En personne à l’ambassade 5-7 jours ouvrables

Assurez-vous de demander le bon type de visa lors de la préparation de votre voyage afin d’éviter tout problème lors du contrôle aux frontières.

Documents requis pour voyager à Siem Reap

Pour demander votre visa pour visiter Siem Reap, vous devez avoir :

  • Un passeport
  • Une photo

D’autres documents peuvent être nécessaires en fonction de votre nationalité.

Pour en savoir plus, consultez les exigences en matière de visa pour le Cambodge.

Que voir à Siem Reap ?

Une fois votre e-Visa en poche, vous pouvez commencer à planifier votre voyage. Certains des endroits incontournables à Siem Reap sont les suivants :

  • Angkor Wat
  • Lac Tonlé Sap
  • Parc national Phnom Kulen
  • Musée cambodgien des mines terrestres
  • Musée national d’Angkor
  • Rues commerçantes et marchés de nuit

Ne vous contentez pas d’explorer uniquement Angkor Wat. Les lieux à découvrir et les activités ne manquent pas à Siem Reap.

Comment se rendre à Siem Reap ?

Siem Reap est desservie par l’aéroport international de Siem Reap-Angkor. Vous pouvez rejoindre directement cet aéroport depuis de nombreuses villes d’Asie et du reste du monde.

Singapour

Plusieurs compagnies proposent des vols directs au départ de Singapour vers Siem Reap, dont Singapore Airlines, Silkair et Jetstar Asia. Le vol dure environ 2 heures.

Bangkok

Vous pouvez également prendre un vol direct depuis Bangkok jusqu’à Siem Reap. Le trajet dure 1 heure et la liaison est assurée par Bangkok Air et Thai AirAsia.

Abou Dhabi

Etihad opère des vols d’Abou Dhabi à Siem Reap, généralement avec une escale. La durée totale du voyage varie en fonction du lieu de votre correspondance, mais elle est souvent comprise entre 10 et 14 heures.

Paris

Si vous voyagez de Paris à Siem Reap, vous devrez probablement faire au moins une escale. Air France et Cambodia Angkor Air opèrent des vols sur cet itinéraire. Le voyage dure entre 14 et 20 heures.

Conseils pour visiter Siem Reap

Siem Reap est une destination fascinante, mais il est normal d’avoir des questions avant votre départ. Voici quelques conseils pour profiter de Siem Reap en toute sérénité.

Angkor Wat Pass

Vous devez acheter un Angkor Pass pour visiter Angkor Wat et les autres temples au sein du parc archéologique d’Angkor.

Vous pouvez obtenir ce passe en ligne ou au guichet sur place. Le guichet est situé sur la Route 60, à environ 4 km à l’extérieur de Siem Reap.

Sécurité à Siem Reap

Siem Reap est généralement une destination sûre pour les touristes, mais des délits mineurs comme le vol à la tire sont possibles. Évitez de transporter de grosses sommes d’argent et utilisez une pochette pour placer vos documents importants.

Soyez prudent en soirée et restez dans les zones bien éclairées. Il est également conseillé d’utiliser des transports reconnus, comme les tuk-tuks organisés par votre hôtel, et d’éviter les taxis sans licence.

Gardez toujours une copie de vos documents de voyage et de vos numéros importants.

Portez des vêtements appropriés

Respectez les coutumes locales et habillez-vous modestement lorsque vous visitez des temples. Portez des vêtements qui couvrent vos épaules et vos genoux. En raison du climat tropical, optez pour des tissus légers et respirants.

Pensez à vous hydrater

La chaleur et l’humidité peuvent être intenses, il est donc essentiel de rester hydraté. Buvez de l’eau tout au long de la journée, surtout si vous marchez beaucoup. N’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire et de porter un chapeau ou une casquette.

Précédent Suivant >>